• DESIGN SPRINTS

    Chez H2 Innovate, un Design Sprint est un processus en 5 étapes permettant de résoudre rapidement des problèmes de l’entreprise, de créer de nouveaux produits ou d’améliorer ceux déjà existants.

    Il compresse des mois de travail en quelques jours !

  • QU'EST-CE QU'UN DESIGN SPRINT ?

  • Développé chez Google et inspiré des principes du Design Thinking et du Lean Startup, le Design Sprint est une méthodologie confirmée permettant de résoudre des problèmes grâce au design, au prototypage et au test d'idées directement avec des utilisateurs. Les Sprints alignent rapidement les équipes dans une vision partagée avec des objectifs clairement définis. En fin de compte, il s'agit d'un outil permettant de développer une hypothèse, de prototyper une idée et de la tester rapidement avec le moins d'investissement possible dans un environnement aussi réel que possible

  • POURQUOI FAIRE UN DESIGN SPRINT ?

  • Que vous souhaitiez lancer un nouveau produit pour vos clients, créer une nouvelle solution pour vos employés ou un nouveau programme de formation, vous devez disposer du bon produit. Les Sprints constituent le moyen le plus rapide de déterminer si un produit mérite d'être développé, si une fonctionnalité en vaut la peine, ou si votre proposition de valeur est vraiment valable. N'investissez pas des mois, investissez juste une semaine

  • Nous avons utilisé des sprints pour concevoir des produits tels que Jo the chatbot pour Direct Energie, des processus tels que le nouveau manuel de collecte des paiements pour EDF ou des programmes de formation tels que Startup Lab pour EPITA. Nos clients adorent les Sprints car ils remplacent des réunions interminables et des comités de pilotage par des progrès réels et tangibles

  • À QUOI RESSEMBLE UN DESIGN SPRINT ?

  • 1

    AVANT LE

    SPRINT

    Nous menons une recherche ethnographique auprès d'utilisateurs au moyen d'entretiens et d'observations sur site afin de recueillir des données essentielles sur les problèmes réels des utilisateurs

    2

    SPRINT

    JOUR 1

    Le premier jour, nous commençons par la fin et convenons d'un objectif à long terme. Ensuite, nous dressons un schéma du défi et convenons d’un objectif basé sur les résultats de la recherche utilisateurs

    3

    SPRINT

    JOUR 2

    Le deuxième jour, après avoir passé en revue les idées existantes à remixer et à améliorer, les participants ont esquissé toutes les solutions susceptibles de résoudre le problème utilisateur choisi

    4

    SPRINT

    JOUR 3

    Le troisième jour, comme nous ne pouvons pas créer de prototype et tester toutes les idées, les participants décident lesquelles sont les plus susceptibles d’atteindre l'objectif long terme

    5

    SPRINT

    JOUR 4

    Le quatrième jour, nous adoptons une philosophie du "fake it" pour transformer les idées choisies en un prototype, en nous concentrant sur l'interface utilisateur du produit ou service

    6

    SPRINT

    JOUR 5

    Le dernier jour, nous invitons de vrais utilisateurs à tester les prototypes et à partager des commentaires. Nous identifions également les KPIs appropriés pour mesurer l'efficacité du produit

  • QUE SE PASSE-T-IL APRÈS UN DESIGN SPRINT ?

  • À la fin d'un sprint, vous avez une vue complète de la personnalité de vos utilisateurs, de leurs parcours et de leurs problèmes existants, ainsi qu'une représentation tangible de votre solution avec de réels retours. Vous êtes maintenant prêts à présenter l'idée en interne et à développer le concept​

  • ET POURQUOI H2 INNOVATE?

    Chez H2 Innovate, nous sommes passionnés par la création de produits et services que les utilisateurs ♥️ vraiment. C'est pourquoi nous animons des Design Sprints depuis 2015 et avons été l'une des premières agences à importer la méthodologie en France. Si vous êtes prêt à créer des produits appréciés des utilisateurs, contactez-nous dès maintenant !​

    All Posts
    ×

• DESIGN SPRINTS

    At H2 Innovate, a Design Sprint is a 5 steps process for rapidly solving business challenges, creating new products or improving existing ones.

    It compresses months of work into a few days

  • WHAT'S A DESIGN SPRINT?

  • Developed at Google, and inspired by Design Thinking and Lean Startup principles, the Design Sprint is a proven methodology for solving problems through designing, prototyping, and testing ideas with users. Design Sprints quickly align teams under a shared vision with clearly defined goals and deliverables. Ultimately, it is a tool for developing a hypothesis, prototyping an idea, and testing it rapidly with as little investment as possible in as real an environment as possible

  • WHY USE A DESIGN SPRINT?

  • Whether you're looking to launch a new product for your customers, to create a new solution for your employees or a new trainings for your students, you need to have the right product. Design Sprints are the fastest way to find out if a product is worth developing, if a feature is worth the effort, or if your value proposition is really valid. Don’t invest months of time, invest a week

  • We have used sprints to design products like Jo the chatbot for Direct Energie, processes like the new payment collection handbook for EDF or training programs like the Startup Lab for EPITA school of engineering. Our clients love Design Sprints because they replace never ending meetings and steering committees with real, tangible progress

  • WHAT DOES A DESIGN SPRINT LOOK LIKE?

  • 1

    BEFORE

    THE SPRINT

    We conduct an ethnographic user research through interviews and on-site observations to gather essential data about the end users real problems

    2

    SPRINT

    DAY 1

    On the first day, we start at the end and agree to a long-term goal. Next, we make a map of the challenge and agree to a target based on the user research findings

    3

    SPRINT

    DAY 2

    On the second day, after a review of existing ideas to remix and improve, participants sketch all solutions that could answer the chosen end user problem

    4

    SPRINT

    DAY 3

    On day 3, because we can't prototype and test all the ideas, the participants decide decide which ones have the best chance of achieving your long-term goal

    5

    SPRINT

    DAY 4

    On day 4, we’ll adopt a “fake it” philosophy to turn the chosen idea(s) into a prototype, by focusing on the user-facing surface of the product or service

    6

    SPRINT

    DAY 5

    On the last day, we invite real users to test the prototypes and gather feedbacks. We also identity the right KPIs to measure how effective the product will be

  • WHAT HAPPENS AFTER A DESIGN SPRINT?

  • At the end of a sprint, you have a comprehensive view of your users personae, their existing journeys and problems, and a tangible representation of your solution with real feedbacks. You are now ready to sell the idea internally and develop the concept

  • AND WHY H2 INNOVATE?

    At H2 Innovate, we're passionate about creating products and services that users really ♥️. That's why we started doing Design Sprints since 2015 and were one of the firsts agencies to import the methodology in France. If you're ready to start creating products that users love, at startup pace, get in touch now!

    All Posts
    ×